Le Roi voyage dans le temps

Le Roi, un brave homme avait été surpris par l’apparence du jeune homme emportant l’amour de sa fille. Qu’était-ce donc que ce vêtement ridicule ? Les temps s’étaient écoulés en un glissement de paupière.
“Qu’on ouvre les portes ! Qu’on y invite quiconque pouvant m’informer sur cet affaissement du temps que nous sommes en train de vivre.”
Sur les mots du souverains deux membres de la garde royale se postèrent devant les portes, ouvertes, et convièrent les passants à se joindre à eux. La Belle des Bois, ravissante et bien dotée vêtue de sa longue robe aux motifs fleuris et à la perruque poudrée, s’amusaient. La peur s’était envolée grâce au Prince de notre Royaume. Elle s’amusait, s’amusait si bien ; si bien éveillé par son sommeil achevé. Les passants n’étaient pas nombreux. Car malgré que notre couple ait fait un travail irréprochable en faisant un vaste chemin au milieu de cette vaste forêt de ronces et de boulots, les branches aux énormes griffes ne tentaient pas la foule. Le premier de nos visiteurs, Phœbus, avait été intrigué par ce phénomène qu’il ne jugeait pas naturel.
“Bienvenue à toi, visiteur. Nous festoyons en l’honneur des noces de ma fille.”
“Tous mes veux de bonheur parfait à votre famille.
“Dites moi l’ami, comment se porte le monde en dehors de cette cité ?
“Il ne se porte pas, il tourne.
Le roi était bien tombé. Phoebus était l’assistant d’un certain Merlin, un homme dégarni à ce qu’on raconte.
“Que racontez-vous mon bon jeune homme ?
“Il se trouve que mon maître et moi travaillons depuis longtemps sur le ciel et ses étoiles. Nous avons observé bon nombre de phénomènes et conclu que la terre tournait.”
Sur ces mots, le roi fronça les sourcils.
“Vous racontez n’importe quoi jeune homme. La terre est plate. Les choses tombes, nous tombons.
“Comment cela mon cher Prince.
“Roi ; je m’explique. Comme l’horizon le démontre, la terre est plate. Mon peuple et moi-même ne nous risquons pas aller au-delà des océans, de peur de tomber dans le vide, comme chute les eaux d’une cascade. Tout comme les choses tombes, comme la pomme s’écrase sur le sol, nous tombons dans le vide attiré par le bas, de manière éternelle.
“Que de présupposés mon bon vieux Roi. L’horizon ne démontre pas, il induit. Ces temps sont dépassés. On m’a dit que vous avez dormi cent cycles ? Est-ce bien vrai ?
“Oui mon ami, et le temps semble tomber devant moi. Pouvez-vous m’éclairer ?
“Et bien, nous tournons autour du soleil.
“Non, le soleil tourne autour de nous.
“La terre tourne autour du soleil accompagnée de ses astres.
“Nos astres ?
“Ceux du soleil, non les nôtres, ou plutôt le hasard.
“Et donc nous ne tombons pas ?
“Et bien, nous avons demandé à un petit elfs volant de monter au-dessus des nuages, dans l’espace, et il se trouve qu’il en est revenu bien tard, les conditions atmosphériques n’étant pas les mêmes dans le vide.
“Et donc vous êtes passés par l’expérience pour cela ?
“Oui, nous avons donc envoyé dix elfs dans l’espace accompagnés de toiles et de pinceaux, leurs yeux ne se prêtant pas à la subjectivité, au sein d’un tronc d’arbre ancien et touché d’une sorcière.
“Une sorcière ; elles existent toujours don ?
“Oh oui, mais celle-ci pactise. Nous avons perdu la vie d’un de nos collègues au prix de cette découverte. Je me sacrifie pour la science disait-il. Heureuse découverte, basée sur un si grand malheur, n’aidant en rien nos actions…”

Une réponse à “Le Roi voyage dans le temps

  1. C’est très bien !!!!!! Il faut continuer ABSOLUMENT !! Peut-être quand tu aura du temps, pourrais-tu tout imprimer ?? Je pourrais le donner à lire à une certaine Dame Juliette…! Et si un jour prochain on t’édite, c’est moi qui ferait ta couverture de livre !…. :o)) ❤

Laisser un commentaire